Rhone Alpes

Festivals 16/17

Drôle d’endroit pour des rencontres

26e édition / Bron/ du 27 au 31  janvier 2017

Cette manifestation est entièrement consacrée au cinéma français. Elle est organisée par le cinéma Les Alizés et a vu croître son importance au fil des années. L’équipe des Alizés a fait de Drôle d’endroit pour des rencontres un moment privilégié pour le cinéma dans l’agglomération lyonnaise, et plus largement un événement culturel.
Chaque année, plusieurs milliers de spectateurs peuvent, durant cinq jours, découvrir des films français en avant-première, assister à des hommages rendus à des réalisateurs reconnus, voir ou revoir des films passés trop vite sur nos écrans, et surtout débattre après chaque projection avec des réalisateurs, des comédiens, des producteurs.


Drôle d’endroit pour des rencontres
est une manifestation où le grand public et les cinéphiles rencontrent quelques-uns des plus grands noms du cinéma : François Dupeyron, Agnès Varda, Claude Miller, Sandrine Bonnaire, Robert Guédiguian, François Ozon, Patrice Leconte, Agnès Jaoui, Guy Marchand, Eric Guirado etc.

Ces rencontres permettent aux lycéens qui aiment le cinéma de poser toutes leurs questions en direct aux meilleurs représentants du cinéma français.

Cinéma Les Alizés
214, Avenue Franklin Roosevelt
BP 63
69672 Bron Cedex
Tél. 04 78 41 05 55
Fax : 04 78 26 23 68
info@cinemalesalizes.com
www.cinemalesalizes.com